La construction d’une maison traditionnelle (bastide, mas provençal) ou d’une maison contemporaine, c’est le projet d’une vie ! Vous y avez pensé en famille, vous avez vos idées et vous attendez des conseils pour une conception qui réponde à vos attentes de surfaces, d’esthétique, d’agencement intérieur et extérieur, de matériaux, de prestations…
Quoi de mieux que les conseils avisés et la conception par un architecte expérimenté qui saura être à votre écoute et qui répondra à vos attentes par une conception sur mesure ! Nous avons réalisé tant de maisons contemporaines et traditionnelles, haut de gamme et sur mesure pour nos clients depuis près de 20 ans !
Les plans des avant-projets que nous ferons avec vous constituent la première étape de la construction de votre maison contemporaine.
Chez AME des BASTIDES chaque maison contemporaine ou traditionnelle, est unique ; elle est le fruit d’une réflexion entre vous et nos architectes pour aboutir à une conception « sur mesure » qui respecte votre sensibilité esthétique, les surfaces dont vous avez besoin, les matériaux que vous préférez et bien sûr votre budget.
Ces plans sont la matérialisation de vos idées, de nos conseils, et des possibilités offertes par votre terrain. Ils permettent de mieux appréhender la maison contemporaine livrée dans son environnement.
Il est donc important et primordial de faire appel à un professionnel pour cette étape.
Il y a 4 types de plans :
- le plan d’aménagement : représente la maison contemporaine dans son environnement (terrain, voies d’accès et végétation présente). Il permet de visualiser la construction finie en 3D,
- les plans de façade : présentent la maison contemporaine ou traditionnelle dans son ensemble
- les plans de coupe : donnent une vue verticale de la maison, à l'intérieur
- les plans d’aménagement intérieurs
Pour une construction de maison contemporaine parfaite, il convient de réaliser une fois le Permis de Construire obtenu des plans techniques d’exécution relatifs à la plomberie, l’électricité, le chauffage etc…. .